Zeppelin Graffiti Zeppelin Graffiti

PETER GRANT

GrantPeter Grant, né en 1935 connut une jeunesse plutôt difficile : parents pauvres et de surcroît divorcés, pas d’éducation …Il dût se mettre à travailler dès l’âge de treize ans. C’est ainsi qu’il exerça divers « petits » métiers comme machiniste dans un théâtre, coursier pour un journal de Fleet Street, videur dans une boite de nuit et même catcheur professionnel sous le pseudonyme de « Prince Mario Alassio ».

A 25 ans il accompagnait lors de leurs tournées des rockers comme Gene Vincent, Little Richard ou les Everly Brothers, et acquit dans ce milieu une solide réputation de tour-manager « inflexible » (on raconte qu’un jour il aurait donné une raclée à l’organisateur d’un concert qui avait tenté d’arnaquer Little Richard ainsi qu’aux six policiers qui étaient intervenus pour le secourir). Il fut ensuite manager des Animals et apprit ainsi de fil en aiguille toutes les ficelles du métier… Sa rencontre avec Jimmy Page provoquera la proche fin de l’histoire des Yardbirds et engendrera le début d’une nouvelle ère dans le monde du rock.

Considéré comme un cinquième membre à part entière de Led Zeppelin, Peter Grant est décédé le 21 novembre 1995 d'une crise cardiaque.

 

About Us |Contact Us | ©2001 jésus garcia soriano